10/05
Comme tous les deux on aime pas bien les villes (surtout les grandes) et qu’on est déjà restés un mois à Melbourne - le temps de se remettre du décalage horaire, de s’occuper des affaires de banques, téléphone, numéro de travailleur et surtout de trouver un van - on hésitait à aller à Sydney.
Et puis les gens qu’on a rencontrés nous ont tous dit d’y aller, au moins pour voir les spots les plus emblématiques de la ville.
Du coup, étant donné que c’était à peu près sur notre route, on s’est dit qu’on allait y passer au moins une journée.
Et puis, quand on a vu que les embouteillages commençaient à 30km de la ville, qu’il n’y avait aucun endroit pour les campervans, que tous les parkings étaient payants et que tout simplement on ne s’y sentait pas bien, on a eu qu’une seule envie : de vite repartir!!
Le bush nous manquait!
Du coup on s’est garé dans le centre et on a payé 3h de parking qui nous ont largement suffit!
Autant dire que ce qu’on a vu de Sydney n’est pas du tout représentatif de la ville, on a rien vu, mais c’était suffisant pour nous.
Harbour Bridge, on peut voir des piétons marcher sur le sommet du pont :
En restant seulement 3h à Sydney, on a pu voir une dizaine de marriages (dont 3 en même temps sous le célèbre pont), c’est fou!
Le célèbre opéra :
Le centre ville, avec un gigantesque paquebot :
L’opéra, sous un autre angle :
La vue de l’Est de Sydney, prise du jardin botanique, avec en premier plan les Sacred Ibis, gros oiseaux que l’on trouve partout dans la ville :
Vue sur Circular Quay :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire