30/04-3/05
Le campground de Kangaroo Valley était super! C’était gratuit, il y avait juste les toilettes et l’eau potable, le terrain de camping était situé entre la Kangaroo River et un champ plein de kangourous!
Un jeune kangourou…
…qui a vu un wombat!!
Notre premier wombat!
Les wombats sont les plus gros animaux du monde qui creusent des terriers. Ils ont des pattes puissantes et des griffes tranchantes qui leur permettent de creuser des terriers profonds et longs. Il parait que certains terriers creusés par plusieurs générations de wombats peuvent atteindre 30m de long et contenir plusieurs chambres! Ce sont des animaux nocturnes, ils sont herbivores, ils mangent de l’herbe, des racines, des écorces et des champignons. Et la maman wombat porte son petit dans une poche dans son dos (et pas sur son ventre car sinon ça la gênerait pour creuser). Voilà, vous savez tout sur les wombats!
Et pour la petite histoire N°1, on était en train de manger des bonnes crêpes faites maison quand on a vu le wombat qui traversait le terrain de camping, donc on a couru avec notre appareil photo pour le voir de plus près. On est restés bien 1/4h à l’observer et le prendre en photo et quand on a retourné la tête vers notre campement, on a vu que des gros corbeaux se chargeaient de finir nos assiettes et même les crêpes qu’il restait sous le papier d’alu… Ils avaient fait un bon carnage dans la cuisine!
Sacré corbacks!
Plus tard, ces mêmes corbeaux ont déchiqueté notre poubelle et même picoré notre savon, ils crèvent vraiment la dalle ces corbeaux!!
Un magnifique coucher de soleil avec, en premier plan, ce qu’on a pu sauver de la dernière crêpe!
Et la petite histoire N°2 : cette nuit là, on commençait tranquillement à s’endormir quand, tout à coup, le van se met à bouger et à grincer, comme si des gens s’amusaient à le faire balancer… On se demandait bien ce que ça pouvait être, on se disait que c’était peut-être des jeunes australiens (qui campaient pas loin de nous) qui voulaient nous faire une blague. Comme ça continuait, Nico est sorti du van et a trouvé… un wombat qui se grattait sous notre van!
Il l’a chassé gentiment une première fois… et puis plein d’autres car il revenait à chaque fois! Bref, on a pas dormi de la nuit! Et le surlendemain, rebelote!
Un Laughing Kookaburra, oiseau emblématique de l’Australie :
Les Kookaburras sont connus pour leur cri qui fait penser à un rire machiavélique! Ils se nourrissent de vers, insectes, grenouilles, petits oiseaux et sont aussi réputés pour voler les saucisses sur les barbecues ou même directement dans les mains des campeurs inattentifs!
Il y avait aussi un aigle qui nichait pas loin :
La Kangaroo River :
Les terriers des wombats (sans exagérer, on en a vu au moins une centaine) :
Un petit wombat qui se grattouille :
Du coup là-bas on en a vu plein (peut-être une vingtaine), ils sortaient tous vers 4h1/2 et restaient toute la nuit à brouter sur le terrain de camping.
Un wombat devant son terrier :
Le champs plein de kangourous et de wombats juste à côté de notre campement :
Une famille de kangourous :
Le célèbre Hamden Bridge, plus vieux pont suspendu en bois d’Australia (1898) :
Et voici un Sacred Kingfisher :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire