14-15/04
Ça y est, nous avons acheté notre van! Et Nico a fait son premier trajet en conduisant à gauche du port de Melbourne jusqu’à Ivanhoe (12km mais intenses car le centre ville de Melbourne, c’est bien la galère avec les routes à 3 ou 4 voies et c’était plein de monde…).
Ça y est, nous avons acheté notre van! Et Nico a fait son premier trajet en conduisant à gauche du port de Melbourne jusqu’à Ivanhoe (12km mais intenses car le centre ville de Melbourne, c’est bien la galère avec les routes à 3 ou 4 voies et c’était plein de monde…).
Après avoir nettoyé le van, installé nos affaires et acheté les provisions nécessaires, nous voilà enfin prêts pour l’aventure!!
Nico, extrêmement décontracté au départ d’Ivanhoe :
Nico conduit très bien, il est très prudent et ne s’est presque jamais trompé de voie. Quant à moi, je suis une super copilote!
Une petite perruche, sur le bord de la route :
On a fait une petite promenade dans le Kinglake National Park.
On voit que la forêt a brûlé, c’est très fréquent ici. Les eucalyptus sont réputés pour se régénérer assez rapidement après avoir brûlé.
Et voilà la rain forest de Toolangi, où nous avons passé nos deux premières nuits dans le van! C’était un peu humide…
Petit déj’ à la fraiche, ça réveille!
Voici le van, côté cuisine :
Donc voilà notre petite installation avec le plan de travail repliable sur lequel on pose notre petite gazière, au dessus les étagères avec tous notre matériel de cuisine, et au dessous nos 4 bidons de 10L d’eau (on a un autre bidon de secours de 30L de l’autre côté). Pour les stocks de nourriture, c’est à l’arrière, on a un grand tiroir qui contient une caisse de bouffe et une glacière. On a aussi un cool bag pour nos fruits et légumes.
En plus de ça, il est super bien équipé : on a un lit avec un bon matelas, une planche de surf, un petit placard pour ranger toutes les affaires de toilette, nos bouquins et le matériel d’art. On a une caisse chacun pour mettre nos vêtements, elles se rangent sous le lit. Et on a une table et deux chaises pliantes. On a le bouquin de toute les cartes routières d’Australie et celui avec tous les coins où on peut dormir en van : des fois il n’y a rien du tout, même pas de toilettes, et d’autres il y a sanitaires (rarement la douche quand même), eau potable, barbecues électriques ou à bois en libre service, etc. Ca peut être en bord de route ou bien perdu en pleine cambrousse dans un coin paradisiaque! Certains sont gratuits (ceux qu’on choisit en général) et d’autres sont payants (entre 20 et 30$ la nuit pour ceux qu’on a fait jusqu’à présent).
Le soir, il fait bien froid, la nuit tombe vers 5h1/2 - 6h et les températures baissent d’un coup. Et nous, on est tout le temps dehors (sauf pour dormir), on doit faire la cuisine et manger à l’extérieur du van, donc on sort nos vestes de ski et on allume nos petites lampes à led (qui sont branchées sur une batterie secondaire) et on comprend vite pourquoi les deux phrases favorites de Nico sont : « On se fait des Noodles ? » (ce sont des pates chinoises dans un bouillon de viande qui cuisent en 2 minutes dans l’eau bouillante) et « On fera la vaisselle demain matin? »!! Hahaha!
Et la nuit on a pas froid, on est bien équipé, on a nos duvets plus la couette, on dort très bien!
Du coup maintenant, on a pris un nouveau rythme, on mange vers 6h du soir et on se couche vers 9h1/2! On se lève plus tôt et on profite bien de la journée!
Sur cette photo, on réalise un peu mieux la taille des eucalyptus, au moins 40m!
Et ici vous pouvez voir la végétation que l’on trouve dans une rain forest :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire