mercredi 28 mai 2014

Sydney


10/05


Comme tous les deux on aime pas bien les villes (surtout les grandes) et qu’on est déjà restés un mois à Melbourne - le temps de se remettre du décalage horaire, de s’occuper des affaires de banques, téléphone, numéro de travailleur et surtout de trouver un van - on hésitait à aller à Sydney. 
Et puis les gens qu’on a rencontrés nous ont tous dit d’y aller, au moins pour voir les spots les plus emblématiques de la ville. 
Du coup, étant donné que c’était à peu près sur notre route, on s’est dit qu’on allait y passer au moins une journée. 
Et puis, quand on a vu que les embouteillages commençaient à 30km de la ville, qu’il n’y avait aucun endroit pour les campervans, que tous les parkings étaient payants et que tout simplement on ne s’y sentait pas bien, on a eu qu’une seule envie : de vite repartir!! 
Le bush nous manquait!
Du coup on s’est garé dans le centre et on a payé 3h de parking qui nous ont largement suffit!

Autant dire que ce qu’on a vu de Sydney n’est pas du tout représentatif de la ville, on a rien vu, mais c’était suffisant pour nous.

Harbour Bridge, on peut voir des piétons marcher sur le sommet du pont :


En restant seulement 3h à Sydney, on a pu voir une dizaine de marriages (dont 3 en même temps sous le célèbre pont), c’est fou!


Le célèbre opéra :



Le centre ville, avec un gigantesque paquebot :



L’opéra, sous un autre angle :



La vue de l’Est de Sydney, prise du jardin botanique, avec en premier plan les Sacred Ibis, gros oiseaux que l’on trouve partout dans la ville :



Vue sur Circular Quay :



Jervis Bay - Le reste


8-9/05


On a aussi un peu visité le reste de Jervis Bay…


St Georges Basin, vu de Sanctuary Point :



Nico qui cherche des crabes à Hyams Beach!



Trouvé!! Petit peureux, il reste caché sous son rocher!







Et un phoque qui fait la planche, tranquillou!


Jervis Bay - Booderee NP


4-8/05

Nous avons enfin atteint la côte Est à Jervis Bay, où nous avons trouvé notre petit paradis : le Booderee National Park!
L’entrée dans le parc national et le camping étaient payants mais ça valait le coup (et y’avait des douches chaudes!).

Ce parc national est géré par une communauté d’aborigènes qui vivent dans un village à l’intérieur du parc qui est interdit au public.


Green Patch Beach, la plage à moins de 100m du camping :



Une autre petite crique, un peu plus loin :



Un Laughing Kookaburra, qui se gonfle pour nous impressionner, trop marrant!



Le petit possum qui nous rendait visite chaque soir pour lécher notre vaisselle!!





Nous avons fait une superbe randonnée le long de la côte, en passant par Governor Head où l’océan était déchaîné, l’ile que l’on peut voir en face se nomme Bowen Island, elle est interdite au public, donc entièrement sauvage! Et d’ailleurs c’est très bien comme ça, car on retrouve des canettes et bouteilles plastiques (quand c’est pas des poubelles entières) un peu partout - même dans les parcs nationaux… C’est pas pire qu’en France mais c’est pas mieux non plus… 



Petit picnic à Governor Head :



Une grosse fourmi rouge :



Un Eastern Yellow Robin qui tape la pose!



Les falaises du Munyunga Waraga Trail :




Et voici un magnifique Diamond Python qui se fait dorer la pilule au soleil, tout en surveillant notre passage :




Un joli pélican qui nage devant The Hole in the Wall :



Un Sooty Oystercatcher, un oiseau marin en voie de disparition :



Un King Parrot qui vient nous tenir compagnie pendant notre ptit déj’ (il nous a mangé dans la main et il est très délicat!) : 



Vous comprenez pourquoi on a trouvé cet endroit paradisiaque!



Un petit lézard bien stylé :



Une Blue Bottle (méduse non mortelle mais qui fait bien mal), y’en avait plein sur cette plage :



Juju qui se la joue l’Oréal sur les rochers au bout de Steamer Beach :



Un aigle de mer à la recherche de sa proie :



Et on a vu une baleine!!! C’est une Humpback Whale! Elle est passé devant nous en faisant plein de sauts, c’était génial!


Elle nous fait coucou!!



Un petit wallaby, qui m’a mangé dans la main (un bout de banane) !



Et ceci est un Pied Oystercatcher, un autre oiseau marin en voie de disparition :



Kangaroo Valley


30/04-3/05


Le campground de Kangaroo Valley était super! C’était gratuit, il y avait juste les toilettes et l’eau potable, le terrain de camping était situé entre la Kangaroo River et un champ plein de kangourous!


Un jeune kangourou…



…qui a vu un wombat!!



Notre premier wombat!


Les wombats sont les plus gros animaux du monde qui creusent des terriers. Ils ont des pattes puissantes et des griffes tranchantes qui leur permettent de creuser des terriers profonds et longs. Il parait que certains terriers creusés par plusieurs générations de wombats peuvent atteindre 30m de long et contenir plusieurs chambres! Ce sont des animaux nocturnes, ils sont herbivores, ils mangent de l’herbe, des racines, des écorces et des champignons. Et la maman wombat porte son petit dans une poche dans son dos (et pas sur son ventre car sinon ça la gênerait pour creuser). Voilà, vous savez tout sur les wombats!

Et pour la petite histoire N°1, on était en train de manger des bonnes crêpes faites maison quand on a vu le wombat qui traversait le terrain de camping, donc on a couru avec notre appareil photo pour le voir de plus près. On est restés bien 1/4h à l’observer et le prendre en photo et quand on a retourné la tête vers notre campement, on a vu que des gros corbeaux se chargeaient de finir nos assiettes et même les crêpes qu’il restait sous le papier d’alu… Ils avaient fait un bon carnage dans la cuisine!
Sacré corbacks!
Plus tard, ces mêmes corbeaux ont déchiqueté notre poubelle et même picoré notre savon, ils crèvent vraiment la dalle ces corbeaux!!



Un magnifique coucher de soleil avec, en premier plan, ce qu’on a pu sauver de la dernière crêpe!



Et la petite histoire N°2 : cette nuit là, on commençait tranquillement à s’endormir quand, tout à coup, le van se met à bouger et à grincer, comme si des gens s’amusaient à le faire balancer… On se demandait bien ce que ça pouvait être, on se disait que c’était peut-être des jeunes australiens (qui campaient pas loin de nous) qui voulaient nous faire une blague. Comme ça continuait, Nico est sorti du van et a trouvé… un wombat qui se grattait sous notre van!
Il l’a chassé gentiment une première fois… et puis plein d’autres car il revenait à chaque fois! Bref, on a pas dormi de la nuit! Et le surlendemain, rebelote!


Un Laughing Kookaburra, oiseau emblématique de l’Australie :



Les Kookaburras sont connus pour leur cri qui fait penser à un rire machiavélique! Ils se nourrissent de vers, insectes, grenouilles, petits oiseaux et sont aussi réputés pour voler les saucisses sur les barbecues ou même directement dans les mains des campeurs inattentifs!


Il y avait aussi un aigle qui nichait pas loin :



La Kangaroo River :



Les terriers des wombats (sans exagérer, on en a vu au moins une centaine) :



Un petit wombat qui se grattouille :


Du coup là-bas on en a vu plein (peut-être une vingtaine), ils sortaient tous vers 4h1/2 et restaient toute la nuit à brouter sur le terrain de camping.



Un wombat devant son terrier :



Le champs plein de kangourous et de wombats juste à côté de notre campement :



Une famille de kangourous :



Le célèbre Hamden Bridge, plus vieux pont suspendu en bois d’Australia (1898) :



Et voici un Sacred Kingfisher :