vendredi 1 mai 2015

Wwoofing chez Olly, Shelly & Ethan


24/02 - 16/03


Comme il me manquait 11 jours de ferme pour avoir mon Visa pour une deuxième année en Australie (il faut avoir travaillé 88 jours dans le secteur agricole), on a décidé de faire un autre wwoofing et on a choisi la petite ferme d’Olly, Shelley et Ethan. On a pas été déçus! 

Ils ont une grande propriété (260 acres) à Wondecla (pas loin d’Herberton, dans les Tablelands, à 920m d’altitude) avec des vaches, des chevaux et des poules, des oliviers, des bananiers et des plaqueminiers. Ils sont complètement coupés du monde, raccordés à aucun réseau, ils produisent leur propre électricité avec une mini centrale hydraulique dans la petite rivière et quelques panneaux solaires. 
La famille est super sympa. On a passé beaucoup de temps avec Olly, le père, il nous a appris plein de choses, fait découvrir de magnifiques endroits et on a aussi beaucoup ri!
Shelley, la maman, était assez occupée car elle étudiait le droit. Mais on a quand même bien parlé avec elle, elle nous a fait écouter de la musique typique australienne et nous a aussi préparé un Billy Tea.
On a également beaucoup joué avec Ethan, leur fils de 7 ans, aux échecs, à l’épée, aux cartes, au foot, on a fait des gâteaux, de la barque, etc.
Il y avait aussi avec nous un autre helper français sympathique qui s’appelait aussi Nico.

Notre boulot là-bas était très varié, on a arraché du Lantana (une plante avec de jolies fleurs colorées mais qui prolifère et empoisonne les vaches), enlevé et reconstruit des clôtures, on a appris à conduire un tracteur avec remorque, j’ai même foré des gros trous dans le sol pour y planter les poteaux structurant les clôtures, on a ramassé des olives et des kakis, désherbé le poulailler et creusé des tranchées pour dévier l’eau de pluie…

Et pendant les week-ends, on a fait plein de trucs supers, on est allé se baigner au lac Eacham, voir le Curtain Fig Tree, à la cascade de Hall Falls, on est allé au cinéma en plein air de Mareeba (voir The Imitation Game et Mortdecal), voir un match de Rugby League dans un pub, visiter le musée historique d’Herberton et randonner dans la forêt autour de leur propriété.


Pas si facile d’arracher les grosses pousses de Lantana



Juju la fermière, comme sur des roulettes!




Miss Potter, la poule la plus sociable du Queensland, qui nous picorait les doigts pendant qu’on désherbait le poulailler :



Le renforcement de clôture terminé, Olly nous coupe des dessous de plat :



Construction de la nouvelle clôture :



Après avoir déplacé les enclos pour la vente d’une vingtaine de vaches, Nico les attire avec de la mélasse :



Calfy, the most lovely calf ever! Il arrêtait pas de nous lécher avec sa langue rugueuse!



Un régime de lady fingers bananas, de quoi manger des banana cakes pendant deux semaines :

Après trois jours de pluie causés par le cyclone Nathan (force 2-3) qui est passé plus au Nord, la rivière est sortie de son lit :



Le Lac Eacham, ancien volcan à l’eau bleue-turquoise :



L’imposant Curtain Fig Tree :



 Toute l’équipe au sommet du Bluff (petite colline juste à côté), de gauche à droite, Ethan, Olly, Juju, Nico avec Indy the dog et Nico l’autre helper :



Jacuzzi naturel (plein de sangsues!) à Hall Falls :


Tour de barque sur leur petit étang avec Ethan :



Shelley qui nous prépare un Billy Tea (thé préparé au feu de bois avec l’eau de la rivière, tradition australienne)

Un beau Cairns Birdwing butterfly :


Un petit Water Dragon :



Et un Red-Backed Fairy-Wren :

Une Northern Stony-Creek Frog :

Une sauterelle aborigène :

Un stick insect, roi du camouflage :



Une grosse libellule :




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire