19-23/07
Nous poursuivons notre route le long du Tropique du Capricorne, à travers les grandes plaines d’herbe sèche de l’outback, passant par Springsure et Emerald pour arriver à Rubyvale, un petit village situé dans une zone où le sol regorge de pierres précieuses! Certains des plus gros saphirs du monde ont été trouvés dans cette région qui n’a été exploitée que par des particuliers et n’a jamais fait l’objet d’une fouille industrielle généralisée.
Virgin Rocks, à côté de Springsure :
Un feu de forêt contrôlé dont le but est de prévenir les feux accidentels et régénérer le bush :
Dans les jardins des habitants de Rubyvale, on ne trouve pas de potager, mais souvent une machine permettant d’extraire la terre du sol :
Alors nous aussi, on est parti à la recherche des saphirs!
On est allé chez Al’s Luck Sapphire, un vieil australien barbu assez excentrique et super sympa! On a acheté un seau de terre pour 15$. On en versait un peu dans un tamis qu’on plongeait dans un bidon d’eau, afin d’enlever le sable et nettoyer les pierres :
Puis on étalait toutes les pierres sur un tissu épais et on cherchait les saphirs!
Les saphirs sont des pierres noires, qui révèlent leur couleur à la lumière. Ils peuvent prendre toutes les couleurs de l’arc-en-ciel, mais la plupart du temps ils sont bleus, verts ou jaunes.
On en a trouvé quelques uns, surtout des petits, de plus ou moins bonne qualité. Mais quand même, on en a un de 1 carat qui vaut environ 200$!
Le fameux Big Miner :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire