Nous sommes toujours à Melbourne!
Finalement, on a décidé de chercher notre campervan ici parce que d'une part, l'hébergement et très cher et d'autre part, il y a plein de coins qu'on voudrait visiter dans le sud-est de l'Australie et ça sera bien plus facile, et moins cher, si on se déplace par nos propres moyens.
Federation square :
Federation square, c'est la place la plus animée de la ville, y'a plein d'artistes qui font leur show, toujours des spectacles ou au moins de la musique. Il y a aussi le wifi gratuit (mais pas toujours une bonne connexion) et l'information center.
On a assisté au festival de culture thaïlandaise, on a d'ailleurs appris à cette occasion que la nourriture thaï c'était pas du tout notre truc! Trop sucré salé! Il y avait des représentations de danse traditionnelle, l'élection de miss thaï, et une ribambelle de produits typiques.
On a aussi vu les Cats Empire en concert! Le groupe est pas terrible mais c'était sympa de voir l'ambiance, le concert a commencé à 19h et fini à 20h45, les jeunes australiens sont bien sages, aucune boisson alcoolisée n'est tolérée dans les lieux publics, et les gardes de la sécurité y veillent bien! D'ailleurs, l'alcool ne se vend qu'en magasins spécialisés et l'âge minimum pour en acheter est 25 ans, pire qu'aux USA! Et les prix sont exorbitants.
On a aussi fait le Food&Wine Festival of Melbourne. On y a dégusté de délicieux raviolis concoctés par des grands chefs australiens, accompagnés d'un verre de bon vin australien. C'était top!
Propagande chrétienne :
Petit échantillon du Queen Victoria market, l'un des principaux marchés en plein air de l'hémisphère Sud:
Le Queen Victoria market est un marché ENORME!! Et bourré de monde...
On y trouve (presque) de tout : des vêtements de toutes les couleurs et toutes les qualités, une multitude de souvenirs, des tableaux, des objets en bois, des gadgets en tout genre et pas mal d'attrape-touristes! Ensuite il y a la partie "fruits et légumes" avec les vendeurs qui hurlent des phrases qui nous semblent incompréhensibles et plein d'aliments qu'on ne connait pas (dragon fruits, champignons qui ressemblent à des pousses de soja, ou encore les spécimens que vous pouvez voir sur la photo ci-dessus).
Et sous les halles, il y a une centaines de stands de viandes, poissons ou fromages devant lesquels on est vraiment paumés, même avec notre dico!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire