mercredi 19 mars 2014

Premiers jours à Melbourne


Aéroport Roissy Charles de Gaule (Paris) :



Nous avons attendu plus de 7h à l'aéroport, autant dire que le terminal 2C, on le connait comme notre poche!

Enfin, nous voilà dans l'avion, où on a été gavés de plats indiens assez épicés!
On a dormi 1h à tout casser sur les 40h de transports au total.

On est donc arrivés a Melbourne la gueule en feu, la tête dans le cul, mais super contents!!!


Vue sur le Central Business District depuis la rive sud de la Yarra, la rivière qui traverse la ville :




Petit imprévu : Le week-end de notre arrivée se tenait le Grand Prix de Formule1, ainsi tous les backpackers (auberge de jeunesse) étaient "fully booked" (complets) depuis 6 mois. On a eu beaucoup de chance de trouver une chambre pour la nuit (suite à un désistement) dans un backpacker un peu pourri!

Ensuite, les gars de l'office de tourisme nous ont bien aidés pour les 2 nuits suivantes : on s'est retrouvés dans un super hôtel à 320 $ la nuit, la grande classe! C'était ça ou dormir sous le Queen's Bridge, du coup on s'est fait plaisir!



Notre super chambre royale de luxe!!


Et maintenant on est dans un autre backpacker en centre ville, plein de monde et assez bruyant, mais au moins on peut se balader tranquilles dans la ville sans nos valises!


Eureka tower, la plus grande tour de Melbourne

Le gros bâtiment jaune et rouge, c'est la gare du centre ville, Flinders station :



Melbourne, c'est une grande ville assez sympathique bien axée sur l'art et la mode. Les gens sont très ouverts, on y trouve tous les styles et toutes les nationalités.
Il fait chaud, tous les jours il fait à peu près le même temps : quelques nuages, du soleil qui tape et des bonnes averses de 5-10 minutes de temps en temps! Du coup on est en tongs, avec notre veste de ski sous le bras au cas où!

Le centre ville est plein de monde, un peu étouffant. Il y a quelques musées qu'on va visiter. Et sinon, on adore se balader dans le botanic garden, avec des milliers d'arbres tous plus impressionnants les uns que les autres, et pleins d'oiseaux : perruches multicolores dans les arbres, poules d'eau et cygnes noirs qui viennent nous manger dans la main quand on a du pain! 



Lemon Scented Gum, un arbre qui nous a bien plu

Une poule sultane du Royal Botanic Garden

5 commentaires:

  1. Salut les globe-trotters. Plus de nouvelles depuis une semaine... Vous avez trouvé du boulot? Est-ce que les australiens sont accueillants? En tout cas, les paysages urbains sont plutôt agréables. J'espère en tout cas que vous passez de bons moments et vivez plein d'expériences sympas. Bises. Françoise

    RépondreSupprimer
  2. On est donc arrivés a Melbourne la gueule en feu, la tête dans le cul, mais super contents!!!
    Ouais, vous avez vérifié l'état de vos intestins? Evitez maintenant de manger et pisser !
    Donc vous revenez en avion sanitaire quand? Ou voulez vous rester pour quelques temps encore? Le poulet là bas ça s'appelle "émeu", assaisonnée, une demi aile vous remettra dans le même état que décrit ci-dessus. Et l'éleveur d'émeu s'appelle l'émeutier.
    Allez chercher du boulot chez ces mecs là, vous serez bien reçus et surtout bien nourris.
    Bises bonne contes y nu à Sion.
    Pape où nait les mots.

    RépondreSupprimer
  3. Vous aurez reconnu Pierre-Yves dans le post précédent, bien sûr...

    RépondreSupprimer
  4. Oui c'est moi, je profite que Françoise soit partie, pour vous glisser à l'esprit que les australiens sont avant tout des australopithèques bornés.
    Bises d'homo sapiens sapiens, ( puisqu'il y a deux fois sapiens, il y a deux bises, du même spécimen. Evidemment.
    Papou net.

    RépondreSupprimer
  5. Bon Nicolas,
    Françoise n'arrête pas de me saouler depuis qu'elle a vu les arbres immenses de Melbourne, alors essaie d'être conciliant et de mettre un terme à ma souffrance. Donc voici l'objet du tourment de Françoise :
    Il serait intéressant de pouvoir couper un de ces grands arbres et le débiter en petit section de 30 cm maxi de long. En effet, Françoise pense que cela pourrait lui convenir, si le transport ne lui coûte pas trop cher, pour du bois de chauffe jusqu'à sa retraite.
    Faites ça la nuit de préférence, pour éviter de déranger les riverains ( Ca, c'est mon petit conseil ! ). Quoi que à la hache à deux ce sera très long, mais bon! La tronçonneuse serait moins artisanal, mais là, faudra en trouver une avec une sacrée lame et bien insonorisée. Pour l'expédition, j'ai pas de préférence, l'avion ou le bateau. L'avion prévois en deux au moins. Ils ont une capacité très limitée. Enfin, c'est toi qui vois. Et puis comme t'es parti avec beaucoup de sous, je te laisse faire l'avance. Je te rembourserai à ton retour. Et si tu décides de rester là bas, c'est temps mieux, j'aurai gagné au moins ça.
    Pour les pigeons de Melbourne, sais tu s'il y en a qui sont spécifiés "voyageur"? Si oui, essaies de nous envoyer quelque chose par eux : une carte postale, ...la facture du bois, euh..., non de l'expédition plutôt, enfin tu vois, quoi!
    D'autre part, petit conseil de vieux, je sais les parents ça veut toujours faire l'intéressant le "je sais tout sur tout" avec des conseils à la c..., mais ils sont comme ça. Mais ce qui suit est très très important, lis bien Nicolas et tiens en compte, c'est ton père qui te le dit. Donc, si Julie continue à regarder sous les jupes des filles, évitez d'aller lors d'un prochain voyage en Ecosse. Tu vois pourquoi Nicolas? Ou plus simple, tu y va seul, sans sa manie, évidemment, à quoi aurait servit mon conseil important?
    Donc, je vois, pour retourner au sérieux de votre voyage, que vos visites sont pleines d'enseignement. Avez vous rencontré des autochtones? Vous êtes vous fait des potes? Ton anglais Nicolas s'enrichit il, sans une "bouée de secours", si j'ose dire?
    Bonne continuation, c'est passionnant aussi pour ceux qui sont restés sur le vieux continent, à ne pas confondre avec : sur le vieux incontinent, non mais!
    Bises à la française, à tous les deux.
    Papounet, (ne pas lire: Pou pas net, merci).

    RépondreSupprimer