samedi 9 août 2014

Nimbin


3-4/06


Nous sommes aussi passés par le fameux village hippie de Nimbin.

C’est ici qu’a eu lieu en 1973 l’Aquarius Festival qui a rassemblé des milliers de militants pour la dépénalisation du cannabis et pour un mode de vie alternatif en harmonie avec la nature et favorisant la créativité d’expression.
Depuis ce festival, Nimbin est resté un petit village très mobilisé. Il regroupe de nombreuses communautés écolos et il y règne une atmosphère tranquille qui rappelle les années 60-70 : rues multicolores, habitants décontractés, petits cafés et restos bios et végétariens, beaucoup de boutiques d’artisanat et des galeries d’art qui valent le détour…







Les caravanes customisées du camping représentent bien l’ambiance du village :




L’entrée du musée de Nimbin :


Ce musée, qui rend hommage aux campervans accidentés, est un joli bric-à-brac d’œuvres d’art, d’objets et décorations psychédéliques, d’articles de journaux, etc. qui retracent l’histoire de la région, les anciennes valeurs aborigènes, l’arrivée des colons, leur perversion et leur cupidité, la critique de l’armée, la création du mouvement hippie, le retour à la nature et la lutte pour la dépénalisation de la marijuana, le tout sous les couleurs de l’arc-en-ciel. Les clichés suivants ont été pris à l’intérieur du musée :





Nous avons aussi visité la Nimbin Candle factory, la petite usine de bougies traditionnelles multicolores qui sont vendues dans toute l’Australie :





Une petite tortue dans Mulgum Creek (creek veut dire « rivière » ou « ruisseau ») :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire