lundi 15 juin 2015

Magnetic Island


6 - 9/04


Et notre dernière escale sur la côte Est : Magnetic Island, une magnifique petite île à 8 km au large de Townsville. L’île compte 2000 habitants résidents et est réputées pour ses belles plages bordées de gros rochers de granite, ses récifs, ses randonnées dans le parc national, sa wildlife, et son climat ensoleillé.


Vue sur Magnetic Island depuis la plage de Townsville :



Un joli skink



Vue depuis Hawkings Point Lookout sur Rocky Bay et la côte Sud-Est de l’île :



Au camping, on a trouvé une maman Common Brushtail Possum et son bébé, so cute!



Nico et ses copines les jolies Rainbow Lorikeets :



On a enfin trouvé des koalas sauvages, pendant la balade de The Forts :




Les koalas sont des marsupiaux qui vivent entre 10 et 12 ans, somnolant jusqu’à 18h par jour.
Ils ne boivent pas et se nourrissent exclusivement des feuilles - très toxiques - de certains eucalyptus qui leur apportent l’humidité nécessaire. Ils dépensent 20% de leur énergie à digérer les toxines de ces feuilles.
Autrefois très nombreux, les koalas ont été beaucoup chassés pour leur fourrure. Ils sont maintenant protégés depuis 1927. Cependant, l’élargissement des banlieues ces dernières décennies a considérablement réduit leur habitat et ils restent une espèce menacée.


Vue sur Florence Bay depuis un des forts (base de défense pour protéger Townsville pendant la Seconde Guerre Mondiale) :



Un Burton’s Snake-lizard, ce n’est pas un serpent mais un lézard sans patte!



Un Death Adder, serpent mortel :


Le Death Adder attire ses proies (reptiles, oiseaux, petits mammifères) en utilisant le bout de sa queue, qui s’apparente à celle d’un rongeur, comme un leurre. 


Un Kite :


A Bromner Point, il y a des petits Rock Wallabies qui ne sont pas farouches et qui nous ont mangé dans la main! (merci Tom & Gülşah pour l’info!)



Arthur Bay Lookout :



Et ce qui est super à Magnetic Island, c’est qu’il y a des récifs de coraux directement accessibles depuis la plage, alors on a pu faire du snorkelling (plongée avec tuba) avec notre propre matériel à Arthur Bay et Florence Bay. Les coraux n’étaient pas aussi beaux qu’à la Grande Barrière, bien sûr, mais on a vu plein de superbes poissons et d’autres animaux marins.


Prêts pour le snorkelling, avec la combinaison en lycra contre les méduses :



Un bénitier géant :



Jolis coraux vert jaune rouge!



Un « poisson léopard » (Honeycomb grouper) :




Une Blue-spotted Stingray :



Un Squirrelfish :



Une sole (Smalltooth Flounder) :



Un Butterflyfish :



Un requin des récifs :



Un Pacific Spadefish :




Un Soldier Crab :