mardi 29 avril 2014

Melbourne - Parcs et jardins (suite et fin)




Les petites perruches (très bavardes) du centre ville (Rainbow lorikeet) :



An Australian Magpie-lark :



Voilà un arbre sur lequel je ne m’amuserais pas à grimper!



Impressive, isn’t it?

lundi 21 avril 2014

Des nouvelles!!




Bonjour à tous!

Pour ceux qui ne le savent pas encore, nous nous sommes fait pirater le blog ainsi que nos deux boites de messagerie hotmail. Nous avons pu récupérer le blog il y a quelques jours. Par contre, nous ne pourrons pas récupérer nos messageries, si vous voulez nous écrire un mail, vous pouvez a cette adresse : nicoetjujuaustralia@gmail.com
Par ailleurs, nous avons enfin trouvé un van! Un mitsubishi Express tout aménagé qui roule super bien! 
Bref, avec tout ça, on a eu pas mal d’affaires à régler (banque, téléphone, installation du van…) et j’ai été malade quelques jours aussi et tout cela fait qu’on est vraiment à la bourre dans la mise a jour du blog, désolés!

On est parti dans notre petite maison sur roulette il y a une semaine, on a passé 4 nuits dans des campgrounds, car on ne peut pas dormir n’importe où, sous risque de se faire débusquer par les rangers et de se prendre une belle petite amende! Du coup on suit notre guide, le Camp 6, qui nous indique les coins où on est autorisé à camper. La plupart du temps ce sont des terrains gratuits, avec des vieux toilettes (mais toujours du PQ), quelques fois un robinet d’eau de pluie et c’est tout!

Et là on fait du wwoofing (on travaille quelques heures par jour en échange de l’hébergement et la nourriture). On est juste à côté du Lac Eildon, chez un jeune couple d’australien homosexuel. Ils sont bien sympas et très ouverts. Leur maison est magnifique et le jardin est splendide, avec une superbe vue et entouré de forêts. Nous sommes 6 wwoofers chez eux en ce moment, un couple d’Italien (leur accent anglais est très special!), deux parisiens et nous! Pour le moment on a fait qu’une journée de travail, on a nettoyé une parcelle de terrain, enlevé toutes les branches et écorces d’eucalyptus, fait des gros tas de broussailles à bruler, rangé le bois de chauffage dans le hangar, etc. Et l’après-midi, ils nous ont emmené au bord de la rivière et nous ont fait goûté du vin local (pas mauvais!). Mais on a un accès à internet très limité, du coup on peut pas transférer nos photo sur le blog, donc on vous donne juste quelques nouvelles!

Et sinon, il commence à faire froid donc on voudrait remonter rapidement vers le Nord afin d’avoir des températures plus clémentes. Et en passant on voudrait notamment s’arrêter aux Blue Mountains, un parc national à l’Ouest de Sydney.

Voila, on vous en racontera plus la prochaine fois!

Et n’hésitez pas à nous donner des nouvelles vous aussi!

dimanche 20 avril 2014

Melbourne, capitale artistique - suite et fin


Une jolie fresque dans une petite ruelle du centre ville :





Nous sommes allés dans le quartier de Fitzroy pour voir une exposition. L’expo était vraiment pas terrible, très bizarre, trop psychédélique pour nous! Mais on s’est baladés dans le quartier et on a trouvé de jolis graffitis!










mardi 1 avril 2014

Melbourne : Quartier Dockland


Fin mars :
Nous voilà à l'Ouest de Melbourne, près du port. On loue une chambre chez un jeune australien par le biais du site international airbnb. Là on est dans un bel et grand appartement, au 20e étage avec une super vue sur le port et le centre ville.

Le salon :


Et en plus on a pu profiter de la cuisine toute équipée et se faire des bons petits plats à la française, comme en témoigne la photo ci-dessous :


La vue du balcon :
Au centre de la photo, vous pouvez voir l'Etihad Stadium dans se jouent les matchs d'AFL (Australian Football League), une sorte de mix entre le rugby, le football et le basket, qui se joue sur un terrain ovale, avec un ballon ovale, autant dire qu'on a rien compris aux règles!


Comme la plupart des mecs en Australie, jours après jours, notre hôte sculpte son corps à fond de muscu, de protéine et créatine...
Il n'est pas méchant mais il fait pas trop d'effort pour communiquer avec nous, et son fort accent n'arrangeait rien... On pouvait lui poser quelques questions, mais c'était plutôt du genre chacun fait sa vie de son côté.

Mais on est quand même bien contents parce qu'on sort d'un vieux backpacker très bruyant dans lequel on dormait dans un lit superposé, et là on est dans une belle chambre assez calme avec un grand lit!


Coucher de soleil vu de la fenêtre de la chambre :


Un bateau de pirates!


Oh Yeah!